une descasystem showroom

Dans le 11e arrondissement de Paris, un nouvel espace a fait son apparition dans le monde des maîtres d’œuvre. Il s’agit du tout nouveau showroom que partage Descasystem Jansen avec Sevax Groupe Saint-Gobain (équipements et automatismes pour la porte), Pyroguard (verres de protection contre le risque incendie) et Akzo Nobel – Interpon (peinture en poudre). Le spécialiste des profils acier installé ainsi dans un quartier très prisé des architectes et des économistes de la construction, se rapproche des prescripteurs plutôt conquis par cette initiative…

Un large espace d’exposition et de rencontres dédié aux profilés acier Jansen

Descasystem Jansen ouvre son 1er showroom parisien ! Depuis le 29 septembre 2020, l’équipe prescription du gammiste acier accueille sur rendez-vous les professionnels souhaitant découvrir ou (re)découvrir les séries de produits Jansen et échanger sur leurs projets architecturaux, qu’ils s’agissent de constructions neuves ou de rénovation. Situé 2 rue de la Roquette dans le quartier Bastille, véritable cœur battant du monde architectural parisien, cet espace unique de 60 m2 est dédié aux gammes de profilés acier Inox et Corten de Jansen et aux réalisations les plus emblématiques de la marque.

Par ailleurs, pour permettre aux professionnels de se projeter un maximum sur les possibilités offertes par les profilés acier Jansen, plusieurs maquettes parsèment le parcours du showroom. Ces modèles grandeur nature montés à l’aide des châssis métalliques de la marque sont associés à des produits verriers et thermolaquées, et sont équipés de systèmes de fermeture… De quoi donner un aperçu des plus complets aux premiers visiteurs avant l’inauguration officielle du showroom, qui aura lieu courant-2021.

À l’occasion de leur première venue dans l’espace d’exposition, nous avons interrogé une poignée d’architectes et d’économistes de la construction afin de recueillir leur avis sur l’expérience proposée par le showroom Descasystem Jansen. Florilège…

equipe prescription showroom jansen
Les chargés de prescription Olivier Audigué, Alexandre Dupont, Cathy Chièze et Marco Ruggiero se font la joie de vous accueillir sur rendez-vous au sein du showroom.
showroom sd
Produits, nuancier et maquettes grandeur nature… 60 m2 d’espace sont dédiés aux profilés de menuiserie acier Jansen !

Le nouveau showroom Descasystem Jansen, un espace qui séduit les maîtres d’œuvre

Jean-Louis Vu Dinh Ba, consultant économiste chez Mazet et associés :

« Ce showroom est une très bonne initiative. Cela nous aide à mieux comprendre les intervenants qui travaillent avec Descasystem Jansen. On parle souvent de menuiserie mais c’est un assemblage de plein d’éléments. Cet espace permet de visualiser complètement toutes les parties des produits et de la fabrication. C’est important de pouvoir voir, toucher et avoir un contact direct avec nos interlocuteurs. Le choix du quartier est idéal pour avoir une proximité avec des maîtres d’œuvre et des prescripteurs. Aujourd’hui, l’acier, c’est un choix qualitatif. On l’utilise lorsque l’on a des projets de grande hauteur et que l’on doit répondre à des contraintes feu. Ce qui est intéressant avec ces produits, c’est que l’on va vers l’affinement des profils et cela va permettre d’ouvrir encore davantage le recours à ces solutions. »

Romain Karoubi, économiste chez LTA Eco :

« C’est toujours très pratique de pouvoir se rendre dans ce type d’endroit. En tant qu’économiste, et c’est la même chose pour les architectes, on ne peut pas avoir des échantillons de tout ce qui existe. Ce showroom est très facile d’accès. C’est très intéressant, surtout dans un domaine comme la menuiserie qui est spécifique. Quand on n’est pas du métier, il n’est pas toujours facile de tout comprendre. Là, c’est plus simple, on peut discuter avec nos interlocuteurs en ayant la pièce devant les yeux. Nous portons un grand intérêt à l’acier. Lorsqu’on veut du coupe-feu, lorsqu’on veut du solide ou des grandes hauteurs, on pense automatiquement à l’acier ! »

showroom sd

showroom sd

Article publié le 11 décembre 2020