Cloisons et portes coupe feu

Deux séries – Economy 50 et Economy 60 – permettent de réaliser des châssis fixes et des portes E30 (pare flammes 30 minutes) et jusqu’à E120 (pare flammes 2 heures).

An niveau esthétique, ces séries sont identiques à celles sans contrainte feu puisque qu’elles ont la même largeur de vue que les séries coupe-feu Janisol 2 et Janisol C4. Leur association peut donc s’intégrer sans différence visuelle.

Comme expliqué dans l’onglet « Généralités »,  avec l’aide de vitrages spécifiques nos séries Economy 50 et 60 empêchent le passage des fumées et des flammes en cas d’incendie.

L’ensemble de nos tests, validés par le laboratoire EFECTIS et rédigés sous forme de procès-verbaux d’essais, associe nos profilés et un vaste assortiment de quincaillerie adaptée qui contribuent à la richesse de nos multiples combinaisons répondant aux exigences du marché.

Les gammes Feux Janisol 2 et Janisol C4 sont des systèmes de profilés à rupture thermique réalisés avec des barrettes isolantes serties en continu qui assurent une résistance et une stabilité unique. En Janisol C4, nous associons, dans le concept du profil, un remplissage en céramique dont les performances sont sans égales en terme d’isolation, le tout sur seulement 70 mm de profondeur. Grace à cette technologie, nous atteignons sans difficulté des classements feu de EI30 à EI120 (coupe-feu 30 minutes à 2 heures).

Comme pour les séries sans système de barrettes isolantes (pare flammes), l’association de nos profilés EI et un assortiment complet de quincailleries, assure un vaste choix de procès-verbaux d’essais. Cette contrainte coupe-feu a pour fonction principale d’empêcher aussi le passage des fumées et des flammes mais permet, en plus, de réduire fortement la transmission de la chaleur en surface des profilés situés à l’opposé des flammes.

04A Porte vitrée E30 60 à EI30 60 JANSEN 8
04A Porte vitrée va vient ECONOMY E30 Fixes VISS FIRE EI60 Parc des Princes à Paris 7